GTA 5 : à la découverte des principaux personnages et des armes

Tout comme les astuces pour réussir les missions ou encore les code argent GTA 5, la maitrise des principaux personnages du jeu est essentielle pour la réussite des missions. Découvrez à travers cet article, la vie des principaux personnages de GTA 5, leur passés et leur domaines de prédilection ainsi que le maniement de certaines armes.

Zoom sur les principaux personnages de GTA V

Mais qui sont-ils en réalité ? Le scénario que peint le jeu Grand Theft Auto 5 tourne autour de trois principaux personnages à savoir Michael de Santa, Trevor Philips et Franklin Clinton.

Le premier, Michael de Santa, âgé de la quarantaine est un ex braqueur (la banque notamment) et reconverti en père de famille. Il a arrêté son activité de braquage dans le but de mener une vie assez harmonieuse avec sa famille dans la ville de Los Santos où il réside. Mais l’épisode de son bonheur est de courte durée, car sa femme le ruine en fuyant avec tout le fric amassé pour sa retraite. Père d’un garçon et d’une fille, ces derniers ne lui rendent pas non plus la vie facile. En effet, la fille mène une vie comparable à celle des filles de joie et quant à son fils, il est un accro des stupéfiants. En gros, c’est l’enfer chez les De Santa.

Ensuite, vous avez Trevor sur qui vous pouvez utiliser différents codes et qui d’ailleurs vous sera d’une grande utilité pour certaines missions. La quarantaine comme le précédent, Trevor est un personnage qui a connu la guerre à travers son ancien boulot de pilote dans l’armée. À sa retraite, il se noie dans l’alcool et la drogue ; ce qui le rend dépressif et psychopathe. Contrairement à De Santa, Trevor réside dans la cité des Sandy Shores, une région située dans le désert. Il côtoie un paranoïaque du nom de Brad.

Enfin vous avez Franklin Clinton, le plus jeune du trio. A 20 ans, c’est le gangster le plus chaud de la ville. Il trouve ses revenus dans la vente de voitures luxueuses à des individus qui n’ont même pas le pouvoir d’achat de ces genres de voitures. Orphelin, il a grandi dans un ghetto de Los Santos sans éducation avant de se retrouver avec sa tante Denise qui lui complique souvent la vie.

Les armes, des éléments de combat accessibles grâce aux codes

Jouer à GTA 5 nécessite forcément l’utilisation d’une ou de plusieurs armes. Ils sont important pour un braquage, réussir une mission, se défendre contre des ennemis, etc. La particularité avec cette nouvelle version de GTA, c’est que les armes peuvent être personnalisées. De plus, vous avez la possibilité de les doter de bonus comme les chargeurs supplémentaire, les silencieux, des viseurs et bien d’autres. Par ailleurs, le calibre et la puissance des armes peuvent être augmentés, à vous de savoir quoi en faire. Mais quand on parle d’armes, à quoi faut-il penser ?

Quand on parle d’armes, beaucoup pensent directement aux fusils, mitrailleuses, etc. En effets, dans GTA 5, les armes vont au-delà de tout ça. En dehors des pistolets, vous avez également des marteaux, des haches de guerre, des machettes, des points américains, des dagues antiques, des caissons de bouteilles, etc.